Everyone Loves A Latin Girl  
Biographie
    Qui est Sarah ?



Sarah Shahi, de son vrai nom Aahoo Jahansouzshahi (Persan: سارا شاهی) est née le 10 Janvier 1980 à Euless (Texas). Son prénom, Aahoo, signifie gazelle en Farsi.

Son père, Abbas, descendant du shah d'Iran Bâbâ Khan et sa mère, Mahmonir (qui est espagnole) ont fui l'Iran deux ans avant sa naissance pour se réfugier aux Etats-Unis. Sarah a un frère aîné, Cyrus et une soeur plus jeune, Samantha. Ses parents divorcent en 1993.


Elle fait ses études à la Trinity High School (Euless), et intègre ensuite la Southern Methodist University de Dallas, où elle étudie l'Anglais et l'opéra, et fait partie des Dallas Cowboys Cheerleaders. C'est lors d'une manifestation de son équipe qu'elle est repérée par le producteur Robert Altman, en plein tournage de Docteur T. et les femmes, qui l'encourage à aller à Los Angeles pour débuter une carrière dans le cinéma. En 2000, elle fait la couverture du calendrier des Dallas Cowboys Cheerleaders et part ensuite avec une troupe du United Service Organization au Kosovo, en Macédoine, en Bosnie-Herzégovine et en Italie.





Lorsqu'elle revient à Los Angeles, elle décroche plusieurs petits rôles récurrents à la télé, notamment dans les séries Alias, Urgences, Reba ou encore Dawson. C'est d'ailleurs à l'occasion du tournage de la série Reba en 2004 que Sarah a rencontré son fiancé/mari, l'acteur Steve Howey.

Mais c'est son personnage ultra-sexy de Carmen de la Pica Morales dans The L Word, la série à succès de Showtime, qui lui offrira la consécration. Elle incarne une DJ-ette qui fera succomber la briseuse de coeurs, Shane puis Jenny mais retournera vers Shane, qui l'abandonnera devant l'autel. Si elle n'est restée que deux saisons, son rôle a marqué un tournant dans la série et son retour pour le Series Finale fait grand bruit parmi la communauté des fans.

S'en suivront des apparitions dans les séries Supernatural, Teachers qui n'aura malheureusement duré que six épisodes, Sleeper Cell et autres Sopranos.

De 2007 à 2009, elle est la vedette de la série Life aux côtés de l'excellent Damian Lewis et joue un flic de choc. Ce programme rencontre un franc succès aux Etats-Unis et dans les pays européens dans lesquels il est diffusé (notamment la France et l'Espagne).

En 2010, Sarah obtient le rôle principal dans un pilot de la chaîne USA Network, Facing Kate, dans lequel elle incarne une avocate de San Francisco reconvertie en médiatrice à la suite de son divorce. Elle s'occupera notamment de rétablir la communication entre les couples en instance de divorce.






Sarah est mariée à l'acteur Steve Howey . Elle s'amuse souvent à raconter leur premier rendez-vous: Steve, qui trouvait que Sarah buvait trop, a craché dans sa bière. En réponse à cet affront, la jolie brune lui a craché à la figure. Ils ne se sont plus jamais quittés. Les deux amoureux ont accueilli un petit William Wolf le 9 Juillet 2009 à 23h51. Le petit ange pesait 3,9kgs pour 53cms.

Elle possède un jack russell nommé Eddie, parle anglais, persan et espagnol, joue du piano et de la guitare, et est titulaire d'une ceinture marron en karaté.

Sarah adore la musique, notamment le rock/metal, ce qui lui a d'ailleurs valu le surnom de "Pantera Sarah". Ses goûts vont de Halls & Oats, The Rat Pack et Reba, en passant par Metallica, Pantera, Nirvana mais aussi Billie Holiday ou Etta James.

Tous à vos boussoles, voici les lieux où vous pourriez croiser la jolie Sarah : elle adore faire du shopping dans la Galleria Dallas, déguster un bon steak à la Traildust Steakhouse d'Arlington, Dallas ou encore des petites gourmandises à Sprinkles Cupcakes, Dallas (miam!). Vous pourriez aussi tout simplement la trouver chez elle, à bouquiner en appréciant un bon café. Malheureusement, pas d'adresse pour ça...

Cette fan de Julia Roberts et de Katherine Hepburn est aujourd'hui reconnue dans le métier et on lui souhaite la même carrière que ses deux idoles!




Last Updated: 2011-01-30 17:51:41 (5015 views)
Disclaimer

Le site www.sarah-shahi.fr | .com n'est en aucun cas en rapport (direct ou non) avec Sarah Shahi ou l'un de ses proches.
Ce site est un site fait par une fan, pour des fans, et son but est de partager des informations sur l'actrice.
Les photos, biographies, et toute autre partie la concernant directement lui appartiennent.
Les créations personnelles telles que les éléments graphiques, le design, le contenu rédactionnel et une partie des goodies sont la propriété du site.